Livret de famille
Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d'actes d'état civil des membres composant une famille.
Le livret de famille doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, adoption, divorce, décès, etc.).
Il contient également des textes portant sur le droit de la famille.
Il est possible de demander un duplicata de livret de famille, en cas de perte ou de vol à la mairie de votre domicile.
Livret de famille
Fiche pratique
Chèque-emploi associatif (CEA)
Vérifié le 26/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative
Vous vous posez des questions sur le chèque emploi associatif (CEA) ? Vous voulez savoir à quoi il sert et comment l'utiliser ? Nous apportons les réponses à vos questions.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Identification et immatriculation d'une association
Formalités administratives d'une association
Pour en savoir plus
-
Le Chèque emploi associatif (CEA)
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
-
Site du Chèque Emploi Associatif
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
-
L'accueil téléphonique du CEA accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Urssaf