
Livret de famille
Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d'actes d'état civil des membres composant une famille.
Le livret de famille doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, adoption, divorce, décès, etc.).
Il contient également des textes portant sur le droit de la famille.
Il est possible de demander un duplicata de livret de famille, en cas de perte ou de vol à la mairie de votre domicile.
Livret de famille
Question-réponse
Un Français peut-il percevoir des aides financières à son retour d'expatriation ?
Vérifié le 14/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui, vous pouvez percevoir des aides financières qui dépendent de votre situation personnelle et professionnelle, sous certaines conditions.
Aides sociales
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Revenu de solidarité active (RSA) : à partir du 1
er jour du 4e mois de résidence en France. - Contrat d'engagement jeune (ex-garantie jeune), sous conditions
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Aide personnalisée au logement (APL) : à partir du 1
er jour du 1er mois qui suit votre demande.
Allocations chômage
- Allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE) qui diffère selon que vous reveniez d'un pays de l'Espace économique européen (EEE), de Suisse ou d'un autre pays
- Allocation solidarité spécifique (ASS) si vous avez épuisé vos droits au chômage